Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles aventures de Micala
Les nouvelles aventures de Micala
Publicité
Les nouvelles aventures de Micala
Archives
1 décembre 2014

Noël chez nous c'est juste magique !

IMG_0680

Les rues Illuminées , les marchés de Noël aux odeurs alléchantes , les sapins verdoyants, les boites pleines de Bredalas, la visite du Saint Nicolas et je pourrais vous énumérer des tas de détails encore qui font que Noël en Alsace c'est tout simplement merveilleux !!

Je suis extrêmement attachée à toutes ces traditions et j'ai hâte de les transmettre à mon fils !

D'habitude , dans notre famille , on décorait le sapin juste avant la Saint Nicolas , c'est à dire aux alentours du 4 ...et oui allez savoir pourquoi chez nous le saint Nicolas venait toujours le 5 au soir , la veille de la Saint Nicolas !!!

Mais cette année est un peu spéciale car nous partons rejoindre le reste de la famille en Bretagne dès le 13 décembre ; pour profiter un maximum de notre sapin nous l'avons donc fait ce week-end .

IMG_0652

IMG_0656

IMG_0657

IMG_0659

IMG_0665

Rouge ,blanc et vert , l'accord est parfait !

La couronne de l'avent et les décorations sont en place , reste le calendrier de l'avent ....

ô drame pour la première année , je n'en ai pas fait .... mais peut être que pour les 11 derniers jours , il y en a un qui m'attendra en Bretagne ...qui sait !!

Je mange des yeux les merveilleuses photos faites d'Arthur pour le calendrier des grands-parents et c'est parfait comme ça !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité